J’ai eu l’honneur de travailler avec Christine sur plusieurs formations et ateliers qu’elle a organisés. Notamment j’ai participé à deux retraites d’écriture qu’elle a organisées, je rejoins de temps en temps ses marathons d’écriture et je vais suivre, à partir du mois de novembre, la formation Retravailler un roman avec elle. (D’ailleurs, à ma connaissance, il reste quelques places… à bon entendeur !)
Quand j’ai gagné le concours de nouvelles BOD x Femme Actuelle, j’en ai immédiatement informée Christine car je sais que ses ateliers d’écriture m’ont vraiment été utiles pour atteindre cet objectif. Elle m’a alors gentiment proposé de publier une interview de moi sur son blog, et j’ai aussitôt accepté car c’est une belle mise en avant pour moi et mes romans. C’est quelque chose qui nous manque toujours en auto-édition : la mise en avant.
Je vous propose de lire cette interview sans tarder. Il se peut qu’il y ait dedans quelques infos exclusives…
Par exemple, quelques informations sur la nouvelle qui sera publiée dans Femme Actuelle Jeux Extra à compter du 19 décembre 2024 ; j’en dévoile un peu plus sur le thème de la nouvelle, sans spoiler. Et je parle également de mon 4e roman, qui a avec cette nouvelle un lien très particulier… Vous en saurez un peu plus sur mon processus d’écriture (spoiler : je suis tout, sauf une écrivaine disciplinée), ma passion pour la lecture (je suis plus disciplinée en tant que lectrice qu’en tant qu’autrice), et également quelques conseils (en toute modestie, car je suis moi-même loin d’être une experte qui vend ses livres comme des petits pains) pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’auto-édition.
Pour ceux que ça intéresse, demain je participerai au marathon d’écriture de Christine. C’est totalement gratuit : s’il y a des écrivains parmi vous qui souhaitent se joindre à nous, et pourquoi pas échanger ensuite, c’est tout à fait possible. Vous pouvez vous inscrire ici, et vous serez également sur la liste de diffusion pour connaître les dates des prochains marathons d’écriture.