En novembre, j’ai rendez-vous avec VOUS (et j’ai besoin de vous !)

ai generated, woman, studying-8704489.jpg

En novembre, j’ai décidé de faire deux salons : le Festival du Livre de Colmar (grâce à l’association La Plume Colmarienne) et le Festival made in Alsace de Hésingue, où je partagerai un stand avec la pétillante Clara Renard. Et j’ai besoin de vous !

Dis Camille, pourquoi t’as besoin de nous d’un coup ?

Je ne vais pas vous refaire le topo du « Ouin ouin, quand on est auto-édité et qu’on choisit de ne pas passer par Amazon, les exemplaires auteurs sont chers et les marges faibles ». C’est vrai, mais après tout, c’est mon choix, et je ne devrais pas m’en plaindre. Il y a d’autres avantages à passer par la plateforme d’auto-édition BOD plutôt que KDP : le fait que les livres sont automatiquement référencés sur plein de plateformes (Fnac, Cultura, Decitre, Amazon bien sûr, mais aussi les catalogues des libraires !) ou alors l’envoi gratuit de services presse papier aux « influenceurs » (personnes ayant plus de 1000 abonnés sur la plateforme sur laquelle elles font leurs chroniques).

Pour la première fois cette année, j’ai donc décidé de faire des salons littéraires, et c’est là où les faibles marges et les exemplaires auteurs chers commencent à se faire le plus ressentir. Evidemment puisqu’on doit avancer le prix des romans en espérant les revendre… et que je sais que je ferai ces salons à perte, à moins de vendre 150 livres (ce qui ne sera jamais le cas, soyons réalistes).

J’ai donc décidé de faire appel à vous via une campagne Ulule pour pouvoir participer à ces salons.

Dis Camille, ça se passe comment exactement ?

two women holding pen
Photo by Tirachard Kumtanom on Pexels.com

Tout d’abord, commencez par accéder à ma campagne Ulule, qui se trouve ici. Ensuite, choisissez combien vous voulez donner. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de petit don. Si vous êtes 100 à donner 1€, ça me fera 100€, et ça financera le tiers du budget dont j’ai besoin pour les salons… C’est déjà énorme (autant vous dire que je ne m’attends pas à autant).

Il n’y a pas de contreparties pour les dons, notamment parce que si je fixais des contreparties, je n’avais rien du tout si je n’atteignais pas l’objectif (et comme je compte aller aux salons de toute façon, je préfère n’avoir que le tiers plutôt que rien du tout…). MAIS si vous avez donné, n’hésitez pas à m’envoyer un message soit via le formulaire de contact du site, soit via mon compte Instagram. Je vous enverrai gratuitement le ebook de votre choix, voire un livre papier dédicacé pour un gros don. 🙂

Je vous attends nombreux sur ma campagne Ulule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut