La lettre de Saint-Valentin, par La plume colmarienne

Peut-être vous demandez-vous où j’étais passée. (En vrai, je pense que vous ne vous demandez pas grand-chose, car je doute que vous passiez vos journées à penser à moi, mais laissez-moi rêver ok ?). (D’ailleurs, si vous voulez voir mes actualités plus souvent, je vous conseille de me suivre sur Instagram.)

Alors que je suis en pleine préparation de mon troisième roman qui s’appellera probablement Ecoutez si on éteint les étoiles (il est chez les bêta-lecteurs actuellement, il est donc en train de suivre le cours de son existence…), j’ai décidé de participer à un concours organisé par l’association La plume colmarienne (oui, car je vis à Colmar maintenant !) à l’occasion de la Saint-Valentin. La consigne était d’écrire une lettre de la Saint-Valentin, réelle ou fictive, dont le destinataire n’a pas pu prendre connaissance.

J’ai l’immense joie de vous annoncer que j’ai fait partie des quelques lauréats. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est la première fois que mon écriture obtient une reconnaissance. La photo des lauréats a été publiée dans le numéro du 21 février 2024 des Dernières Nouvelles d’Alsace. J’ai choisi d’écrire une lettre fictive – je voulais quelque chose de triste, or tout va bien avec mon amoureux, je me suis donc retrouvée obligée d’inventer une situation.

L’article paru dans Dernières Nouvelles d’Alsace le 21 février 2024. Je suis au fond à gauche, avec la coupe au carré et la robe à fleurs.
Photo de groupe prise par mon chéri
Photo de moi en train de lire mon texte, prise par La plume colmarienne

Pour en savoir plus sur La plume colmarienne, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut